L’Ombre de Tom

 

L’ombre de Tom est un spectacle visuel qui mêle ombres, objets et vidéo, porté par deux comédiens. Un spectacle délicat qui invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir.

Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant de l’école, il décide de fuir : il se penche doucement, noue ses lacets, se relève et se met à courir, laissant derrière lui, ce double qui l’inquiète tant. Désespérée, l’ombre part à sa recherche : de la forêt à la montagne, des fonds marins à la grande ville, c’est le début de nombreuses aventures pour retrouver Tom…

Public : à partir de 3 ans
Durée : 35 minutes

D’après Tom et son Ombre de Zoé Galeron (Editions Gallimard Jeunesse)
Adaptation et mise en scène : Bénédicte Guichardon
Interprétation et manipulation : Alexandre Ethève, Daniel Collados
Régie : Jimmy Boury et Antoine Cadou
Assistanat à la mise en scène : Nicolas Guillemot
Dramaturgie : Caroline Girard
Scénographie : Céline Perrigon
Accessoires : Thomas de Broissia
Motion design : Mathias Delfau
Illustration : Claire Cantais
Création sonore : Gaspard Guilbert
Création lumière : Vyara Stefanova
Création costume : Louise Cariou
Production : Compagnie Le bel après-minuit
Coproduction : Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue, Grange Dimière – Théâtre de Fresnes
Soutien : Théâtre Paul Eluard – Bezons, Service culturel de Gentilly, Service culturel d’Arcueil, La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, L’Odyssée – Perrigueux, L’Orange Bleue* – Eaubonne, Théâtre Jacques Carat – Cachan, Fontenay-en-scènes – Fontenay-sous-Bois, Le Hublot – Colombes, Arcadi Ile-de-France, Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.

La compagnie Le bel après-minuit est soutenue par le Conseil départemental du Val de Marne au titre de la permanence artistique